Multiples vertus du thé : digestion, vitalité, drainage, circulation…
Pour faciliter la digestion et équilibrer le cholestérol
Cultivé en altitude, le thé Hao Ling est un thé pu-erh rare du Yunnan, plus précisément du Xishuangbanna, région dite des « six montagnes du thé« .
Contrairement aux thés classiques, le thé pu-erh se conserve longtemps, jusqu’à 50 ans sans perdre de ses propriétés ni de ses saveurs boisées.
Le Hao Ling contribue à un bon équilibre du cholestérol et des triglycérides, se révèle d’une aide précieuse pour contrôler son poids, améliorer son confort intestinal et procurer légèreté et bien-être après les repas.
Pour stimuler forme et vitalité
Cultivé dans les petits jardins d’altitude, le thé Yé Long est un mélange de thé Oolong et dethé pu-erh auquel on associe le meilleur Ginseng de Mandchourie.
Reconnu et apprécié depuis des millénaires en Asie, le Ginseng est une plante adaptogène qui améliore la capacité de l’organisme à s’adapter aux différents stress quels qu’ils soient. La racine de Ginseng a une action tonique tant pour les activités intellectuelles que physiques.
Pour éliminer, drainer et détoxifier
De la grande famille des thés Oolongs et originaire de la province du Fujian en chine du Sud, le thé Sou Tsian est un thé semi-fermenté réputé pour ses propriétés drainantes et amincissantes.
Il est particulièrement recommandé de faire des cures détox à certaines périodes de l’année (automne et printemps notamment). Le thé Sou Tsian favorise l’élimination et est un allié précieux pour lutter contre la rétention d’eau et l’effet peau d’orange.
Pour des vertus antioxydantes ou amincissantes
Le thé vert originaire de la province montagneuse du Zhejiang en Chine du Sud, a des vertus antioxydantes exceptionnelles grâce à sa forte teneur en catéchine, plus précisément en Epigallo-catéchine-3-gallate (EGCG).
Il était déjà démontré antérieurement que le thé vert est bénéfique pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires, certaines formes de cancer et qu’il améliore la santé bucco-dentaire et d’autres fonctions physiologiques comme les activités antibactérienne et antivirale.
Le cortisol, une hormone naturelle de notre corps, produite en trop grande quantité par l’organisme est réputé favoriser le diabète, l’obésité, l’hypertension et la réduction d’efficacité du système immunitaire. Or, le thé vert régule cette production de cortisol…
Il possèderait également des propriétés neuroprotectrices et aiderait également au contrôle du poids et à la prévention du diabète de type 2.
Pour améliorer la circulation
Le thé vert au Ginkgo à forte teneur en antioxydants délivre ses propriétés protectrices antioxydantes et anti-âge.
Surnommé « l’arbre de Jouvence », ce Ginkgo biloba est l’arbre asiatique le plus ancien et le plus résistant de toute la planète. Pouvant vivre pendant plus de 1000 ans, cet arbre majestueux est très respecté en Chine et au Japon.
Ses feuilles, en forme d’éventail, sont riches en flavonoïdes (les ginkgolides) qui sont de puissants antioxydants réputés pour renforcer les parois veineuses et protéger les capillaires sanguins.
Pour entretenir la mémoire
Originaire du Zhejiang, le thé morri est un grand thé vert de Chine, délicatement parfumé aux fleurs de Jasmin.
Particulièrement tonique, traditionnellement utilisé par les chinois pour ses vertus reconnues, il agit sur la vivacité de l’esprit, les facultés intellectuelles et l’entretien de la mémoire : c’est l’effet tonifiant du jasmin.
La théine du thé vert a la propriété de stimuler l’activité intellectuelle sans énerver ou exciter comme le fait la caféine du café.
Thés thérapeutiques et thés saveurs
Partager un moment autour d’un thé. Partager un thé entre amis ! Prenez plaisir à découvrir et à apprécier le thé : savourer également nos thés dégustation.
Découvrez également notre gamme de thés bio japonais.
j’apprécie beaucoup vos produits naturels