« Je rappelle que je ne vends rien et ne suis candidat à rien, j’agis dans cette affaire uniquement pour contribuer autant que faire se peut à l’intérêt général. L’éthique et la morale sont pratiquement les dernières « armes » qu’il nous reste, préservons-les. » Stéphane Lhomme
Pas de Linky chez nous !
Pas de capteurs intelligents chez nous !
Nous relayons ici l’intégralité de l’appel de Mr Stéphane Lhomme, valeureux élu de Saint-Macaire (Gironde) qui oeuvre pour la compréhension des enjeux des compteurs communicants, tout spécialement du Linky, véritable cheval de Troie irradiant dans votre sphère privée…
Nous avons assisté à sa brillante conférence du samedi 11 février à Châteaulin, l’avons rencontré et félicité quant à son engagement dans ce dossier hautement sensible.
Si sensible d’ailleurs que peu d’élus (!) ne souhaitent relever le défi d’une attitude intelligente sur ce qui est imposé, non pas par l’Europe – car sinon tous nos voisins européens adopteraient ce type d’installations… -, mais uniquement par ENEDIS via EDF / Areva et notre élite étatique…
Les maires et conseillers municipaux sont élus pour défendre leurs concitoyens et leur environnement… A moins que ce principe ne soit totalement obsolescent, périmé, « has-been » (vieux-jeu)… Comme une illusion du temps passé ! Ils ont le pouvoir, point final. Donc ils savent, point final. Appliquez et surtout circulez !
Chers cerveaux, chers neurones !
Les gens qui nous imposent ces choix contestables, seraient-t’ils les Maîtres de nos destinées ?…
Faut-t’il accepter d’être les simples moutons – sans offenser ces animaux paisibles… – de ces nouveaux Panurges technocratiques ?…
Nous ne le sommes pas ! Nous ne souhaitons pas le devenir ! Indignez vous !
Faisons le savoir !
Mercredi 22 mars 2017, l’Association des Maires de France (AMF) organise avec Radio-France et Public-Sénat une journée entièrement consacrée aux communes dans le cadre de la campagne présidentielle, et tous les candidats à l’élection présidentielle ayant déposé les fameux 500 parrainages seront reçus.
C’est l’occasion de faire entendre pour le mouvement Stop-Linky (Collectifs, associations, particuliers, élus municipaux, etc…).
En effet, une colère de plus en plus puissante gronde dans toute la France face aux passages en force d’Enedis et de ses sous-traitants qui tentent d’imposer leurs compteurs par la désinformation, les menaces, intimidations, etc…
D’autre part, l’entreprise Enedis (appuyée par les Préfets, qui ne sont donc pas au service des citoyens mais des intérêts industriels) attaque devant la justice administrative les municipalités qui prennent des délibérations pour protéger leurs administrés en interdisant le déploiement des compteurs communicants.
Or, au lieu de soutenir les maires et les conseils municipaux, les dirigeants de l’Association des maires de France prennent fait et cause pour les industriels et pour les compteurs Linky et cie.
C’est inacceptable.
ENEDIS impose de force son Linky chez nous !
Des raisons parfaitement justifiées pour s’y opposer
D’innombrables citoyens et élus ne veulent pas de ces compteurs communicants qui :
- mettent en cause les libertés publiques (captation d’innombrables informations sur la vie privée)
- mettent en danger la santé des habitants (émissions permanentes d’ondes électromagnétiques), alors que les études officielles sont contestables et contestées par la Criirem et Robin des Toits
- nuisent à l’environnement (destruction de 81 millions de compteurs en parfait état de marche)
- détournent l’argent des citoyens (qui devrait servir à renforcer le réseau électrique ou à lutter contre la précarité énergétique et non à payer des compteurs communicants chers, fragiles, piratables, etc)
- font augmenter les factures et les abonnements (sauf à s’habituer à vivre en disjonctant vingt fois par jour)
- font dysfonctionner les appareils de votre logement tels lampes, tv
Mais cette colère est à ce jour ignorée par les « autorités » et par la plupart des candidats à l’élection présidentielle. Alors faisons-nous entendre !
Nous demandons le droit pour chaque commune d’interdire le déploiement des compteurs communicants sur son territoire et, lorsque la commune ne prend pas une telle décision, le droit pour les particuliers de refuser ces compteurs…
Rassemblement national Stop-Linky (et autres compteurs communicants)
N’hésitez pas à relayer ces informations dans vos cercles.
Quand ?
Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h
Où ?
Devant la maison de la Radio à Paris au 116 avenue du Président Kennedy.
Bien cordialement
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)