Vos cheveux et vos poils, miroirs de votre état général
Les oligoéléments sont vitaux pour votre Santé
Un déficit ou au contraire un excès d’oligoéléments induit des dérèglements de l’organisme plus ou moins accentués, provoquant selon la fréquence du phénomène soit des troubles passagers, soit des maladies chroniques…
Il est important de noter que des variations à court terme dans nos vies n’influencent pas la représentation des oligoéléments dans nos organismes.
Les spécialistes de santé savent par de nombreuses études et recherches sur des populations, donc à grande échelle et sur diverses périodicités, que nous sommes tous et différemment déficients voire carencés en certains précieux oligoéléments et intoxiqués par certains métaux lourds neurotoxiques (plomb, mercure,… )…
Votre alimentation, si bonne soit elle ou si bonne que vous pensiez qu’elle soit, ne suffit généralement pas à couvrir vos besoins quotidiens en oligoélements.
La qualité des nutriments, mais aussi leur mode de cuisson et leur conservation contribuent largement à appauvrir la qualité initiale de la matière première.
C’est pourquoi il est important de faire un bilan personnalisé de vos carences ou de vos excès en oligoéléments. Sans oublier vos éventuelles intoxications aux métaux lourds (mercure, plomb, aluminium…)…
Pourquoi analyser vos cheveux ?
Contrairement au sang dont la composition et le brassage sont en constante variation, les cheveux sont une substance inerte et chimiquement homogène qui concentre néanmoins les oligoéléments lors de leur croissance.
Vos cheveux poussant environ d’1 cm par mois, l’analyse minérale de ceux-ci correspond à votre bilan minéral des 2 voire 3 derniers mois.
Quelle quantité de cheveux pour l’analyse ?
L’équivalent d’une cuillerée à soupe pleine (soit environ 5 grammes) de cheveux, de poils pubiens (parties génitales) ou de poils axilaires (aisselles) sont nécessaires afin de mener une analyse minérale et d’établir un rapport des carences et excès.
Le Kit d’analyse des cheveux
Ce kit d’analyse contient :
- un mode d’emploi,
- un questionnaire Santé (connaître votre âge, votre sexe,…)
- une enveloppe pour recueillir votre prélèvement de cheveux ou de poils,
A noter également :
l’analyse minérale et l’éventuelle correction oligothérapeutique sont également disponibles dans le domaine vétérinaire, tant pour les animaux domestiques que pour les animaux d’élevages.
Rétablir l’équilibre en oligoéléments
Vous pouvez également faire des cures de 3 voire 6 mois d’oligoéléments, cures basées sur un constat objectif de votre état minéral (analyses médicales par exemple).
Retrouvez l’historique ainsi que les principes de l’oligothérapie…