Village des Minéraux 2024

2024-juillet-aout-affiche-village-des-mineraux-Panier-du-Bien-Etre-Saint-Pol-de-Leon

« La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit. » Pierre Rabhi (1938-2021)

Village des Minéraux 2024

Expo-Vente de Minéraux : 4ème édition !

Nouvelle édition de notre Expo-Ventes, notre 4ème Village des Minéraux se prépare et se tiendra du 28 juin au 6 septembre 2024.

Comme à chaque édition, des minéraux et des pierres pour tous sous toutes leurs formes et à tous les prix : pierres brutes, pierres roulées, géodes, druzes, coeurs minéraux, donuts

Des bijoux élaborés avec de réelles perles minérales :

  • Bagues,
  • bracelets,
  • colliers,
  • pendentifs,
  • boucles d’oreille,
  • chaines de chevilles.

Pierres de massage du visage (Gua Sha, rouleaux avec des pierres), bâton de massage, coffret de galets de massage, lampes de sel

Des Minéraux du monde entier !

Europe, Amériques, Afrique, Asie et Océanie, les cinq continents se retrouvent dans chacun de nos villages :

  • Ambre véritable de la Baltique
  • Améthyste d’Uruguay
  • Labradorite de Madagascar
  • Oeil de Tigre d’Afrique du Sud
  • Chrysocolle & malachite d’Afrique centrale
  • Lapis Lazuli d’Afghanistan
  • Bijoux Touareg du Sahel
  • Bracelets en Noisetier & minéraux du Québec
  • Cristal de Roche du Brésil
  • Pièces Uniques travaillées de manière artisanale en France, pièces uniques du Monde…

Entrée libre & Animations gratuites

Notre Village des Minéraux est toujours en entrée libre pour le plaisir de Tous, petits et grands.

Chacun d’entre-nous peut bénéficier des pierres (beauté, énergie, rayonnement…) et jouir de leur connaissance associée. Depuis la nuit des temps, l’être humain s’est épris des minéraux pour s’en parer (amulettes, bijoux…), se soigner, fabriquer (abris, bâtiments, armes…) ou pour honorer la mémoire de ses anciens (tombes, sépultures…).

Quelle que soit votre intérêt pour les minéraux, nous aurons le plaisir de vous y accueillir prochainement durant cette été 2024 !

Recettes pour mieux vivre

Les lumières de l’invisible

Quelques petits extraits éclairants du livre « Les lumières de l’invisible » de Patricia Darré, journaliste à Radio France.

Livre-lumieres-de-l-invisible-patricia-darre

Quelques propos qui vous inciteront peut être à creuser, par vous mêmes, ces notions phares de nos vies que sont l’Amour, le lâcher-prise, l’entraide, les mémoires et bien d’autres encore…

Pour mieux comprendre la vie, la mort, notre propre rôle sur terre, notre propre évolution…

Lâcher-prise

« C’est en lâchant prise que l’on commence à remarquer tous les signes de l’au-delà et toutes les synchronicités qui jalonnent notre quotidien. Or, de nos jours, nous voulons tout contrôler dans nos vies : notre image sociale, notre entourage, notre travail, nos animaux domestiques, etc. Il est important, au contraire, d’apprendre à lâcher prise et de se dire : je ne sais pas combien de temps cette vie va durer, mais en attendant, je vais profiter de chaque instant. Je vais me nourrir de tout ce que je vais voir, de tout ce que je vais vivre et y trouver du plaisir. Je vais faire des désagréments et des épreuves des possibilités de grandir, trouver un intérêt à ce qui m’ennuie. Je vais positiver et faire de ma vie une aventure passionnante » pg. 37

… N’attendons pas : plus vite nous adopterons cette attitude envers la vie, plus vite nous nous sentirons meilleurs et mieux en accord avec nous-mêmes.

Amour, harmonie

« Aimer, c’est avancer, car avancer, c’est être en harmonie avec ce qui nous entoure. Et nous, nous avons compris qu’aimer, c’était geindre et se répandre en mièvreries… Aimer, c’est agir […] Aimer les gens, c’est choisir, décider, être en interaction permanente les uns avec les autres, toujours dans le respect car il ne s’agit ni d’agresser ni de subir, mais d’émettre cette force de vie qui est en nous, et d’avancer ensemble. » p. 62

Aimer est bien notre évolution naturelle. Tenzin Gyatso, Le XIVème Dalaï Lama parle de l’être humain comme un animal qui a été volontairement créé sans griffe puissante ni croc acéré mais avec une conscience… Qu’il doit véritablement mettre en oeuvre.

Aimer nous fait grandir, nous permet d’avancer et d’évoluer dans le plus élevé et le meilleur des modes : notre véritable progrès est bien là. Et pas (uniquement) dans les plus perfectionnées technologies de la communication.

Aide

« La notion d’aide est à ce titre intéressante car elle révèle notre capacité à aimer ou à se servir d’autrui. Il y a ainsi beaucoup de manipulateurs en tout genre qui nous font du bien alors qu’ils nous utilisent. Si j’aide avec l’ego, je vais agir par intérêt, rendre dépendants de moi ceux à qui je porte secours pour mieux les manipuler et attendre qu’ils me rendent la monnaie de ma pièce. Mais quand on aide quelqu’un, ce n’est pas pour lui demander quelque chose en retour. Nous devons aider dans le silence, l’abnégation et sans condition. Aider son prochain, ce n’est pas à tout prix lui imposer du bien-être. » p. 63

Nous devons aller dans le même sens : aidons nous, encourageons nous, chacun en sa place, chacun dans sa mission…

Croyances, religions, blocages…

« Nos sociétés sont imprégnées d’idées religieuses qui ont toujours réduit l’invisible à la sorcellerie, et l’ont ainsi condamné et rejeté en bloc. Certaines traditions et certains savoirs se perpétuent malgré tout, car l’invisible fait partie de nos vies, de notre ressenti et de nos possibilités humaines, que nous le voulions ou non. Mais, cette méconnaissance se généralisant avec le temps, l’invisible s’est vu de plus en plus assimilé à tout ce qui relève de la supercherie, du spectaculaire et du charlatanisme […] Notre esprit a de multiples facettes, contient de nombreux tiroirs, qui sont bloqués par nos idées reçues. Celles-ci nous freinent et nous cantonnent dans des rôles qui ne sont pas à la mesure de ce que nous sommes réellement et du potentiel dont nous disposons. Il faut se reconnecter à nous mêmes et redécouvrir ce dont nous sommes capables : il faut réapprendre à nous faire confiance. » pg. 119

Vous êtes unique et indivisible, vous êtes corps et esprit, enveloppe qui abrite et âme qui anime…

Changements, évolutions…

« Il est important aujourd’hui que l’humain se rende compte qu’il peut aborder l’au-delà, renouer avec son âme et développer sa spiritualité indépendamment de toute religion. Il faut sortir des projections qui nous bloquent et commencer à regarder et réaliser notre potentiel. Il est temps que nous nous considérions comme des êtres capables d’une évolution formidable et d’une métamorphose rapide. L’humain doit se rendre compte qu’il est bien plus qu’il ne croit, que s’offrent à lui des possibilités multiples qu’il doit développer. Le changement s’opère partout sur la planète, il ouvre des portes, à nous de nous y engouffrer. Le monde perd sa vieille peau et la transition ne se fait pas sans difficulté. Une nouvelle société se construit petit à petit. » § conclusion.

Soyons confiants et heureux d’être là… Car nous avons décidé de vivre ces expériences 😉 Croyons en nous qui sommes animés, en la Nature qui nous accueille, en l’Univers qui nous berce et veille sur nous.

Dans l’espoir que ces quelques lignes vous donnent l’envie de vous révéler, telle ou tel que vous êtes, c’est-à-dire brillante ou brillant !

Pour vous même et pour les autres…

Patricia Darré, Médium, journaliste et écrivain

L’Homme, l’Univers, le Visible, l’Invisible, entre Passé, Présent et Futur…

« Un souffle vers l’éternité »

Ci-après quelques petits extraits de l’excellent livre « Un souffle vers l’éternité » de Patricia Darré, Médium et journaliste. Un livre qui peut nous éclairer sur ce que nous sommes réellement

un-souffle-vers-l-eternite-patricia-darre

« […] L’Homme est en réalité un souffle de l’univers qui préexiste à sa naissance, l’habite de son vivant et survit à sa mort physique. C’est un souffle d’éternité qui nous anime. Ce souffle, cette âme est comme le disque dur d’un ordinateur, il contient toutes les informations nous concernant : ce que nous étions, ce que nous sommes et ce que nous serons. Ce qu’il sait de nous et de notre avenir, il a besoin de « l’imprimer », de le vivre dans une dimension matérielle, comme sur la terre, mais aussi dans l’au-delà, où il continue d’expérimenter et d’évoluer vers ce que nous sommes. La vie terrestre est ainsi l’expérience de la matière, et la matière n’est pas un but en soi, mais un moyen d’expérimenter et de révéler ce que l’âme sait déjà […] » (pg 108-109)

« […] Si nous avons du mal à percevoir les messages que nous envoient notre souffle dans notre quotidien, c’est que le monde où nous vivons nous a conditionnés à faire prévaloir le mental dans notre vie et que nous nous sommes laissés faire. Le mental est important pour organiser notre existence, pour les choses pragmatiques, nos rendez-vous, pour aller à la banque, faire nos courses, etc. Il forme une couche superficielle constituée des informations qui nous permettent de gérer notre quotidien. Mais il ne faut pas confondre le mental et l’âme: tout ce qui relève de nous, de la profondeur de chacun, de notre vérité, de notre destin, de notre essence, de nos dons, des talents que nous devons révéler relève du domaine de l’âme. On doit se tenir à l’écoute de la moindre émotion, de la moindre sensation. Or, aujourd’hui, les gens n’écoutent plus leur âme mais exclusivement leur mental […] » (pg 112-113)

Merci à une de nos chères clientes de nous l’avoir confié !
Merci à l’auteur Mme Patricia Darré !
Merci à la Vie de nous éclairer !

Patricia Darré est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « N’ayez pas peur de l’avenir«  à découvrir…