Diffuseurs d’huiles essentielles
A notre époque de vulgarisation des connaissances (tant mieux), des produits et d’absence de conseils (attention…), il n’est pas inutile ici de rappeler des conseils de prudence quant à l’utilisation des précieuses, bénéfiques et puissantes huiles essentielles : dangers !
Tout d’abord, pour qu’elles soient salutaires pour votre Santé, vos huiles essentielles doivent être certifiées d’origine naturelle.
Du fait de leur haute concentration en principes actifs des plantes, vos huiles essentielles doivent être employées avec compétence (sachez bien ce que vous faîtes) et sagesse (un sur-dosage n’en accélère pas l’effet). On ne doit pas faire n’importe quels mélanges de plantes ni également de dosage…
Mode d’utilisation des huiles essentielles
Ces huiles essentielles sont utilisées soit par application directe sur la peau (1 à 3 gouttes suffisent) puis par inhalation sèche, soit mélangées dans de l’eau chaude pour inhalation classique ou encore incorporées dans un gel de massage.
Huiles essentielles chauffées
Elles peuvent être également légèrement chauffées et diffusées dans votre environnement (au domicile ou au travail) grâce à des diffuseurs.
Différents types et formes de diffuseurs d’huiles essentielles
Nous présentons différents modèles et design de diffuseurs d’huiles essentielles, issus de différents fournisseurs. Des diffuseurs qui fonctionnent essentiellement de 2 manières :
En mode manuel : vous versez vous même vos huiles essentielles et le diffuseur chauffe vos huiles qui naturellement se diffusent dans votre atmosphère.
Automatiquement : le diffuseur vaporise régulièrement vos huiles essentielles dont vous n’avez qu’à faire l’appoint dans le réservoir prévu.
Selon votre envie…
Des diffuseurs différents à tous les prix. A vous de choisir votre mode de prédilection : elle est belle la liberté !…