«Les hommes ont à apprendre des arbres dans la conduite de leur vie. Si l’homme s’intéresse à la nature profonde de l’arbre, celui-ci, en retour, non seulement lui ouvrira par analogie le chemin de la compréhension de sa propre nature mais surtout nous ramènera toujours à nous-mêmes et à l’essentiel» Philippe Andrianne
Vivre sa gemmothérapie au quotidien
Efficacité de la gemmothérapie : témoignage…
Médecine alternative issue de la phytothérapie, la gemmothérapie utilise les propriétés actives des bourgeons ou celles des jeunes pousses sous forme de macérats glycérinés c-a-d la substance végétale dans un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool.
Utilisant tout le potentiel du végétal, la gemmothérapie est particulièrement efficace pour :
- traiter en douceur des phénomènes symptomatiques aiguës ou des pathologies installées tout en respectant votre organisme,
- mais surtout renforcer votre terrain durablement.
Vous trouverez ci-après l’intégralité du témoignage d’un de nos clients, Mr Blanchard, avec bien entendu son aimable accord à le citer et à en diffuser le contenu.
Le texte de Mr Blanchard s’intitule « Le temps d’une réflexion sur la Gemmothérapie« …
Le temps d’une réflexion sur la Gemmothérapie
« Je considère que tous les êtres vivants, les humains, le monde animal, la faune et la flore, ne font qu’un.
Nous sommes tous tributaires et complémentaires les uns des autres. Ce sont mes grands-parents qui m’ont appris cela. A l’époque, leurs armoires à pharmacie ne contenaient que très peu de médicaments, sinon des simples comme ils disaient.
Il n’y avait que très peu de médicaments sur le marché, et il faut bien le dire, aussi beaucoup moins de maladies à soigner. Certes, certaines grandes découvertes ont été salutaires.
Mais obligé de constater qu’aujourd’hui pour un oui ou pour un non, une grande partie du monde médical ouvre en grand le parapluie en se retranchant derrière les antibiotiques par exemple. Et après il faut prescrire autre chose pour en combattre les inconvénients, et puis encore d’autres qui nous fragilisent encore un peu plus…
Pour ces raisons, depuis bien longtemps déjà, pour nous soigner, nos proches et nos amis, nous donnons préférence à la phytothérapie. Et les effets sont bien souvent remarquables.
Pour aider à combattre, la plaie du siècle, qu’est le diabète de type 2, j’utilise en alternance, avec un certain succès :
- Le noyer
- Le myrtillier
- Le mûrier
- Le génévrier
- La ronce
Les effets de ces cinq macérats sont assez exceptionnels.
Pour combattre les nombreuses allergies auxquelles nous sommes de plus en plus exposés, le cassis est très efficace. Pour les diarrhées : l’airelle. Pour la constipation, le sureau noir. Pour le cholestérol, le Gemmo-complexe 06.
Pour ma part, j’ai utilisé tous ces macérats et j’en tire une énorme satisfaction.
Je souhaite beaucoup de satisfaction à tous ceux qui seraient tôt ou tard amenés à utiliser ces produits, et il y en a beaucoup d’autres pour diverses pathologies qui ont sans doute les mêmes vertus. »
Nous remercions Mr Blanchard quant à son propre retour d’expériences sur la gemmothérapie ainsi qu’à la confiance qu’il nous témoigne.
Votre expérience nous intéresse
Des produits de qualité
Nous sélectionnons tous nos produits en toute indépendance. Certains produits d’après recherches, d’autres d’après nos tests, d’autres aussi selon vos recommandations.
Votre avis client est donc très important. Car il ne s’agit pas pour nous de vous vendre un ou plusieurs produits et puis au revoir, à bientôt.
Tout d’abord, nous prenons le temps de vous conseiller des produits pour votre besoin, des produits naturels qualifiés en lesquels nous croyons.
Bénéficier de votre retour d’expérience, de surcroît positive, nous confirme dans le choix de ces produits… Qui peuvent à leur tour, aider, soulager, renforcer nombre de personnes autour de nous. Le hasard n’existe pas.
N’hésitez donc pas, tout comme Mr Blanchard, à nous le dire, à nous l’écrire ou à nous laisser votre commentaire sur vos expériences qui peuvent grandement apporter aux autres… Même si notre constitution physique, notre environnement tant naturel que psychologique et notre vécu sont absolument uniques.
Notre expérience nous passionne
Ce n’est pas un hasard
Dans nos fondamentaux, nous accordons une primauté à nos formations. Des formations continues car la vie permet à de nombreux chercheurs de valider (ou d’invalider d’ailleurs…) des travaux et des recherches antérieurs.
Nous nous formons et nous rencontrons des personnalités de la Santé au naturel. Nous assisterons, comme l’an passé, au congrès international de la Santé Naturelle à Paris les 1er et 2 octobre prochain.
Fin juin dernier en terre de Brocéliande, nous étions en séminaire de gemmothérapie, sensibilisés à l’importance des arbres, à l’énergie ainsi qu’aux aspects vibratoires aux côtés de Mr Philippe Andrianne, de Mme Martine Delvoie et de Mr Jean-Yves Noël. De précieux moments de Connaissance, de Culture et d’échanges.
Licencié en Sciences botaniques de l’Université de Liège, Mr Andrianne, auteur du « Traité de gemmothérapie, la thérapeutique par les bourgeons » paru aux éditions Amyris (une bible en vente chez nous au prix de 36€), est un expert botanique officiel.
Membre de la Commission d’Avis des Préparations à base de plantes du Ministère Belge de la Santé, Président de la Fédération Européenne d’Herboristerie, il a repris la suite de ses éminents prédécesseurs, les docteurs Pol Henry (belge) et Max Tétau (Français). Egalement Président de l’Association Internationale de Gemmotérapie (AIG), Mr Philippe Andrianne a créé et dirigé la société Herbalgem, laboratoire pionnier en matière de gemmothérapie concentrée.
Ces formations théoriques, pratiques mais aussi humaines nous ressourcent car elles nous transmettent un précieux et généreux trésor de connaissances. Un savoir indispensable pour mieux décrypter, pour mieux choisir les armes naturelles adaptées, pour mieux vous conseiller sur des thématiques pointues et sans cesse en évolution… Comme la Vie !
Nous remercions du fond du coeur tous ces experts holistiques et foncièrement humains que la Vie placent sur notre chemin.
Merci, Merci, Merci !…
Bien que ne connaissant pas cette phrase de mon écrivain préféré (oh! la honte, n’est-ce pas ?), ma conviction profonde, en tant que naturiste, a toujours été qu’il nous faut respecter : la NATURE, sa FLORE, sa FAUNE, ses HUMAINS ; les rendre solidaires et ne pas exclure la GENEROSITE …
Et la SCIENCE, bien sûr, quand elle respecte les mêmes idées !
Bien que je m’y connais un peu sur les bienfaits des plantes, je n’avais pas encore entendu auparavant de la gemmothérapie. Merci pour cet article c’est très informatif.