Partager la publication "Le Gua Sha, une pierre semi-précieuse au service de votre peau !"
Gua Sha : pierre de massage pour la santé de votre peau !
D’où vient le Gua Sha ?
D’après certains ouvrages, le Gua Sha (qui signifie gratter la maladie en Chinois) serait utilisé depuis l’antiquité dans la culture chinoise.
Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.), il apparaît tout de même officiellement dans les registres lors de la Dynastie Ming, au XIVème siècle, pour son usage thérapeutique.
Cet objet de massage était l’outil favori des impératrices chinoises pour préserver leur jeunesse et garder une peau en bonne santé !
À partir de quoi sont-ils fabriqués ?
Plusieurs minéraux ou pierres semi-précieuses peuvent être utilisées pour le Gua Sha :
- Le Quartz Rose : régénérer et apaiser l’épiderme
- Le Jade Vert : élasticité et éclat à votre peau
- Le Cristal de Roche : purifiant et énergisant
- …
Quels sont les bienfaits de l’utilisation du Gua Sha ?
L’utilisation du Gua Sha a pour but d’exfolier la peau, de stimuler la circulation sanguine tout en permettant la régénération des cellules cutanées : le collagène. Grâce à sa forme spéciale, il permet d’épouser tous les recoins de notre visage afin de sculpter et lifter les traits.
Il agit également sur les parties relâchées de notre visage, telles que le double menton, ou encore les poches sous les yeux et les rides !
Résultats, la peau est plus lisse, tonifiée et unifiée. Le teint, lui, est lumineux et donne un effet bonne mine naturellement …
Attention ! Il faut tout de même apprendre à s’en servir afin d’avoir le meilleur résultat possible …